L’élagage d’un arbre n’est pas sans risque, c’est pourquoi, nous mettons tout notre savoir-faire à votre service. En effet, notre personnel expérimenté est formé et habilité afin de limiter la dangerosité de l’élagage. Il existe plusieurs types de taille.

  • La taille sanitaire : elle consiste à supprimer les bois morts, les branches mortes.
  • La taille d’éclaircie : elle donne de la lumière à l’arbre pour que le soleil et le vent puissent passer au travers, tout en gardant son port naturel.
  • La taille de réduction : elle diminue le volume de l’arbre tout en conservant son architecture.
  • La taille de restructuration : elle restructure et reforme un arbre qui a subi une taille radicale ou dont les branches ont été déchirées à cause d’une tempête afin de lui rendre un aspect esthétique.
  • La taille d’accompagnement : elle accompagne l’arbre jusqu’à sénescence et le préserve dans sa fin de vie.
  • La taille architecturée ou taille paupière : elle modifie le port naturel de l’arbre pour en faire une taille en rideaux (platanes, buis, ifs taillés en boule).

Les différentes tailles

Taille d'éclaircie - Chataignier

Avant

Après

Taille de réduction - Peuplier

Avant

Après

Notre équipe peut identifier si un arbre est en état d’être taillé ou non. Le but de l’élagage est de rendre l’arbre plus beau , plus vigoureux et de le débarrasser de tous ses bois morts, qui le fragilisent au quotidien. Il maintient votre arbre en bon état et permet de détecter des possibles maladies ou problèmes.